Notre histoire
Il est de ces récits de vie que l’on a envie de partager. Celui-ci parle d’un hymne à l’amour, une naissance ou une renaissance, d’une sortie des abîmes, d’un souffle d’air vivifiant au milieu des tracas du quotidien.
La naissance de Bourgeons d’amour a eu lieu au printemps 2014.
Active et maman de 2 bourgeons bien fleuri, je traversais un épisode de vie qui ressemblait plus à un interminable hiver inhospitalier, qu’à un agréable printemps bourgeonnant au climat confortable.
Je devais trouver une solution pour m’extraire de cette situation financière chancelante et incertaine entourée par mes deux enfants.
Dotée d’une âme artistique et d’un esprit positif depuis mon plus jeune âge, la création de bracelet m’inspira à tel point qu’un atelier sommaire pris racine sur la table de notre cuisine.
Au fil des perles alignées les unes après les autres, cette action me guida vers un accroissement considérable d’un bel échantillonnage de bijoux.
Il me fallait trouver un nom et un logo pour estampiller cette production, quelque chose de puissant, d’aussi prédominant que l’amour qui me liait à mes enfants.
Un arbre, la vie !
Des bourgeons, mon fils et ma fille !
Bourgeons d’amour, une évidence !
Vendu aux proches, déposés dans des instituts de beauté, ceci me permit de dépasser le budget dérisoire par personne dont nous étions pourvus depuis cette hibernation pécuniaire.
La source de cette inspiration ne se tarit pas, mais diverses entraves vinrent obscurcir cet horizon. Mon terreau fut atteint dans son équilibre fondamental, ma branche professionnelle fut sectionnée, nous fûmes déracinés de notre logement, et de violents cataclysmes familiaux ébranlèrent mon cœur.
Ces événements extrêmes me menèrent vers une errance émotionnelle, une jachère de mon territoire, qui provoquèrent une inertie radicale de mon entrain, mais pas son effondrement.
Ce fut un grand et long voyage, puis un vent nouveau insuffla une énergie solaire, encourageante, revitalisante, le blizzard s’adoucit en brise légère, les nuages menaçants devinrent veloutés, les pluies torrentielles se transformèrent en douce bruine laissant ainsi apparaître un magnifique arc-en-ciel.
Huit ans plus tard, aux prémices de l’été 2022, un petit bourgeon devenu grand, me proposa de créer une gamme de bracelets et de sautoirs « Home Made ».
Pas un duo, mais un trio, car comme j'aime le nommer, mon fils de substitution nous a rejoint pour vivre cette merveilleuse aventure.
Presque…c’est le nom du bar où cette intention a été façonnée, et me voici aujourd’hui en train de relater cette histoire, notre histoire…
Notre équipe